dimanche 8 mars 2015

LA recette des cookies tout choco



Je deviens de plus en plus accro à Pinterest, on peut trouver de tout, recettes, DIY, décoration , mode... Beaucoup de bloggeur y sont et je trouve que la recherche est très fluide et très sélective.
Grâce à Pinterest, j'ai pu dénicher LA recette des cookies tout choco de la talentueuse Martha Stewart. Vous allez Ils sont bons, fondants à l'intérieur et croquants à l'extérieur (Comme je les aime). Et je peux vous dire qu'ils ont fait l'unanimité chez moi et aussi au travail. 

PS: Le goût rappelle un peu celui des Brownies :) Je vous laisser imaginer (saliver)

Place à la recette, perso, j'ai doublé les ingrédients:

Ingrédients:

200 g de chocolat noir
45 g de beurre
2 oeufs
150 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
100 g de pépite de chocolat
50 g de noix (Facultatif, je les ai rajouté pour plus de gourmandise)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C et préparer la plaque avec du papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro ondes, Ensuite, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Tout en mélangeant, ajouter le chocolat et le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine, les pépites de chocolat et les noix.

Déposer des boulettes sur la plaque, les aplatir un peu (Essayer la première fournée sans les aplatir, tout dépend du four), et y ajouter quelques pépites au dessus.
Enfourner environ une dizaine de minutes.Les cookies doivent être encore mous. Les disposer sur une grille et les laisser refroidir. Ils durciront en refroidissant.




Bonne dégustation ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire