samedi 31 octobre 2015

L'ultime Cake à l'orange de Pierre Hermé







Si je devais choisir entre le très grand nombre de recettes de Cake qui existent, j'opterai, sans hésitation, pour celle de Pierre Hermé; le Cake à l'orange. Un cake parfumé aux zestes d'orange et  imbibé de sirop au jus d'orange.  Moelleux à souhait, ce Cake fait l'unanimité chez moi (Petits et grands).

Sans plus attendre, je laisse place à la recette. Aucune modification n'a été faite, à part la quantité de sucre que j'ai diminué légèrement.

Ingrédients:

Cake:

400 g  350 g de sucre
375 g de farine
190 g de crème liquide
135 g de beurre fondu
6 œufs
Les zestes de 3 oranges
1 sachet de levure chimique
Une pincée de sel

Sirop:

80 g de sucre
Le jus des 3 oranges



Mélanger le sucre et les zestes de citron et laisser infuser une dizaine de minute.
Pendant ce temps, beurrer et fariner un moule à Cake et préchauffer le four à 180°C.
Dans un récipient, mélanger le sucre (avec les zestes), ajouter les oeufs et bien fouetter. Ajouter ensuite la crème liquide et le sel.
Incorporer en alternant la farine (mélangée à la levure chimique) et le beurre.
Verser la pâte dans le moule à Cake et enfourner.  (1h environ)

Préparer le sirop en portant à ébullition le jus d'orange et le sucre. Laisser refroidir.

Lorsque le cake est cuit, le piquer avec une fourchette et l'imbiber avec le sirop.

Bonne dégustation ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire