dimanche 14 décembre 2014

CupCakes Oréo à tomber par terre...




C'est l'anniversaire de ma petite nièce chérie. C'est une adepte des fameux biscuits tout noirs fourrés à la crème, dont justement, tout le monde raffole ;). Elle me fait plaisir à chaque fois que je prépare des Cupcakes, peu importe leurs parfums, elle les engloutis avec un très grand appétit. J'ai trouvé donc évident, de préparer des Cupcakes aux Oréo. Je ne vous raconte pas la tête qu'elle a fait quand elle les a découvert !!

Pour que le résultat soit beau et bon, j'ai du faire un petit tour de blogs pour trouver LA recette. Après une longue recherche, j'ai décidé d'essayer la recette de la talentueuse Lilie Bakery en apportant quelques légères modifications. J'ai bien entendu doublé les ingrédients car je savais qu'il n'en resterai pas une miette ;)


Base Cupcakes au chocolat:

240 g de farine

400 g de sucre (250 g pour moi)
100 g de cacao en poudre non sucré
1 sachet de levure chimique
2 cac de bicarbonate de soude ( Je n'en avais pas)
2 oeufs
120 ml d'huile
250 ml de lait entier
250 ml d'eau chaude
Quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
Des Oréos




Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre en poudre, le cacao en poudre, la levure chimique et le sel.


Ajouter ensuite les œufs entiers, l'huile, le lait entier, et l'extrait de vanille. Mélanger bien le tout.

Incorporer enfin l'eau chaude.




Mettre des caissettes papier dans un moule à muffins.

- Prendre 1 Oreo, le napper de nutella, puis le déposer dans chacune des caissettes 

- Garnir les caissettes aux 2/3 

- Faire cuire 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.


Glaçage vanillé chantilly-mascarpone :

250 g de mascarpone
Quelques gouttes de vanille liquide
200 ml de crème liquide entière bien froide
30 gr de sucre glace

Détendre le mascarpone avec l'extrait de vanille.
Battre la crème liquide entière en chantilly bien ferme, en ajoutant le sucre glace.

Incorporer la chantilly au mascarpone et bien homogénéiser.
Garnir la poche à douille du glaçage chantilly-mascarpone, et décorer les cupcakes.
Ajouter un demi Oreo sur chaque cupcake.

Il ne m'en restait pas beaucoup, j'ai donc saupoudré les cupcakes de la poudre d'oréo et rajouté des petites boules roses pour la touche
 Girly !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire