lundi 15 décembre 2014

Hrichate: Galettes marocaines à la semoule


J'ai beau craquer pour des recette US ou françaises, mais je trouve que le moment le plus exquis pour moi, c'est quand je savoure l'une de nos spécialités marocaines. Sucrés, salés, ou les 2 en même temps, c'est toujours aussi bon et réconfortant :)

Je vous présente aujourd'hui des petites galettes à la semoule qu'on consomme surtout pendant le petit-déjeuner et le goûter, nappé d'un mélange de beurre et miel et accompagné d'un verre de thé à la menthe.

Sans plus tarder, découvrez la recette que j'apprécie énormément ;)

700 g de semoule fine
2 càs de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
2 sachets de levure chimique
70 g de beurre
30 ml d'huile
300 ml de lait


Dans un récipient, mélanger la semoule fine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique.

Ajouter le mélange beurre / huile et malaxer la pâte jusqu'à l'obtention d'une texture sablée.

Ajouter ensuite le lait en mélangeant et laisser reposer jusqu'à ce que la semoule absorbe les liquides. (10 à 15 minutes environ).

Découper la pâte en 2 pour que ça soit plus facile au niveau de l'étalage. Prendre la première moitié et façonner une boule.

Saupoudrez le plan de travail avec de la semoule et étaler la pâte dessus.
A l'aide d'un emporte-pièce (un verre pour moi), découper des cercles. continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen. Saupoudrer la poêle avec de la semoule et y déposer les petites galettes. Les cuire des 2 côtés.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire