mardi 16 décembre 2014

Pop Cakes au chocolat blanc






Vous allez surement le remarquer sur mon blog, je parle et je parlerai très souvent de mes petites nièces "Sophia et Lyna". Ce sont les plus jeunes de la famille et je les aime beaucoup. Je suis en quelques sortes leur "Tatie préférée".

A chaque fois que je rentre en cuisine, j'essai de concocter un plat, à leur goût, pour ne pas les décevoir. J'ai donc décidé d'essayer les fameux  Pop Cakes qui ont fait un ravage sur la blogosphère culinaire, à un moment donné. Une recette américaine qui nous évite de jeter le reste des gâteaux, tout en  présentant des petites bouchées très originales et surtout très gourmandes.


Et voici la recette :)

110 g de farine
70 g de maizena
1 càs de levure chimique
15 g de cacao
3 œufs entiers
100 g de sucre
120 ml de crème liquide
200 g de nutella
50 g de mascarpone
Du chocolat Blanc



Tamiser ensemble la farine, la Maizena, le cacao et la levure chimique.

Dans un autre récipient, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter ensuite la crème liquide 
et bien mélanger.

Incorporer le mélange farine au mélange œufs petit à petit.

Beurrer et fariner un moule puis verser la pâte dessus et enfourner dans un four préablement préchauffer à 180°C pendant environ 30 min.

Utiliser l'astuce du couteau pour vérifier la cuisson, et le laisser refroidir.

Démouler puis émietter le cake jusqu'à l'obtention d'un aspect poudreux.

Ajouter petit à petit le nutella et le mascarpone jusqu'à obtention d'une boule bien ferme qui ne s’effrite pas. 

Former des petites boules jusqu'à épuisement de la pâte. Pour ma part, je l'ai pèse avant de former des boules pour qu'elles soient de la même taille. Mettre les boules dans une assiette et les placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre du chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes.
Sortir les boulettes du réfrigérateur.

Prendre un bâton sucette et tremper le bout dans le chocolat fondu, puis l'enfoncer dans une boule. Continuer ainsi...

Quand le chocolat durcit, tremper un par un les pop cakes entièrement dans le chocolat fondu (Tapoter le bâtonnet pour enlever l'excédent)

Décorer comme vous le souhaiter ;)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire