mercredi 16 décembre 2015

Cookies à l'américaine




 


Suite à la demande de ma petite nièce chérie Sophia qui voulait des Cookies, j'ai décidé qu'elle mette elle aussi la main à la pâte et j'ai donc organisé un atelier pâtisserie le mercredi après-midi. 
Elle était toute excité à l'idée d'en faire elle-même.
Le mercredi venu, retour de l'école, déjeuner et Hop à la cuisine. Pendant qu'elle jouait, j'ai préparé tout les ingrédients pour lui faciliter la tache. Elle a appliqué à la lettre ce que je lui demandait de faire et les cookies était très bons.  (J'ai surveillé moi-même la cuisson :p )
Le lendemain, elle était fière d'en ramener avec elle à l'école pour le goûter, et la maîtresse l'a félicité ;)




La recette est issue du blog mimine cuisine.  J'ai légèrement changé la recette, selon les moyens du bords.

Place à la recette:

115 gr de beurre mou
220 gr de farine
1 oeufs
150 gr de cassonade
1/2 c.à.c de bicarbonate
1/2 c.à.c de levure chimique   2 c.à.c de levure chimique
Une pincé de sel
1 c.à.c d'extrait de vanille  1 sachet de sucre vanillé
1,5 c.à.c d'espresso en poudre (Je n'aime pas le café, donc je ne l'ai pas utilisé)
200 gr de pépites de chocolat

Crémer le beurre, la cassonade et le sucre vanillé. 
Ajouter l'oeuf et bien mélanger

Verser petit à petit la farine (mélangé avec le sel et la levure), mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans trop insister.
Ajouter les pépites de chocolat. (Qu'on peut remplacer avec des M&M's, smarties...)

Préchauffer le four à 140°C et tapisser la plaque du four avec du papier sulfurisé.

Former des boules et les déposer sur la plaque en prenant de les espacer. (Si la pâte est trop collant, la placer quelques minutes au réfrigérateur pour la raffermir.)

Enfourner pendant 20 à 25 minutes. Les cookies doivent être un peu mou car ils durciront hors four. 
Les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire