samedi 31 octobre 2015

Recette indienne : Poulet Tikka Masala







L'Inde, ce pays m'inspire tant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. C'est très bizarre, je suis très attirée par la culture et le mode de vie indien, mais en même temps, je ne suis pas prête à y aller. Les avis des voyageurs sont mitigés lorsqu'on parle d'Inde. Il y a le camp de ceux qui sont tombée sous le charme du pays, et d'autres qui le détestent carrément. Il faut dire que l'Inde, c'est un pays qu'on aime ou qu'on aime pas (Comme la confiture de citron et d'orange ;) ). 
Heureusement, j'ai pu visiter quelques pays d'Asie, et chacun d'eux possède un quartier dédié à l'Inde "Little India", j'ai donc pu avoir un avant goût de ce pays mythique. L'odeur de l'encens et des épices qui embaume tout le quartier, la musique captivante qu'on écoute à chaque coin de rue et qui vous attire chez les commerçants de Sari, d'épices, de fleurs, vers les temples...
La cuisine indienne, c'est un vrai délice. J'en suis une très très grande fan. C'est la raison pour laquelle je vous propose aujourd'hui : "le Tikka Masala", une recette savoureuse et bien épicée, qu'on sert avec du riz basmati.

Ingrédients:

600 g de blanc de poulet (ou de dinde)
6 gousses d'ail écrasées
2 oignons
1 Càs de concentré de tomate
1 pots de yaourt nature
20 cl de crème fraîche
2 càs de moutarde
sel
Huile d'olive
2 càs de paprika
4 càs de Garam Masala (Mélange d'épices indiennes)
2 Càs de coriandre en poudre
2 Càs de piment finement hâché (Je ne l'ai pas utilisé, on aime pas qu'on c'est trop relevé)
2 Càs de gingembre frais haché
Coriandre fraîche hâchée
1 citron

Dans un saladier, mettre le poulet coupé en petit morceau et y mélanger le yaourt, la moitié des épices, l'ail, la coriandre fraîche, le gingembre, un filet d'huile d'olive. Mélanger le tout et laisser mariner pendant 2h minimum au frais. A ce moment là, une odeur appétissante se dégage de la marinade. (Yummy)

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et ajouter l'oignon émincé, le reste des épices et la moutarde. Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. Ajouter le concentré de tomate, 1 grand verre d'eau et un peu de sel et laisser épaissir.

Faites sortir le poulet du réfrigérateur et les faire griller dans le four. Une fois le poulet cuit, le retirer et le laisser au chaud.

Pendant ce temps, verser la crème fraîche dans la sauce avec le reste de la marinade. Remettre sur le feu jusqu'à ébullition et y ajouter le poulet. Laisser cuire pendant 2 minutes environ et éteindre.

Servir avec un riz Basmati. 

खाने का आनन्द लें Bon appétit ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire