mardi 3 novembre 2015

Roulés aux fruits confits




 Les roulés aux fruits confits, cousins éloignés des cinnamon rolls (Cinnabon) :) :)

J'étais très septique en voyant la recette. Il faut dire que je ne suis pas une très grande fan des fruits confits (trop sucrés à mon goût). Comme j'avais une petite boîte de fruits confits dans mon placard, je me suis lancée dans la préparation de la recette, et pour tout vous dire, je trouve que "ça déchiiire". On obtient une brioche succulente à la texture très agréable et ce mélange beurre/sucre qu'on met sur la pâte apporte une douceur au goût inégalable. 

La recette est tirée du livre de la fameuse Rachida AMHAOUCHE, "Feuilletées et viennoiseries":


Ingrédients:

Pâte:
 300 g de farine
Une pincée de sel
2càs de sucre
1 càc de levure boulangère
1 oeuf
2 càs de beurre
4 càs de lait tiède

Farce:
2 càs de beurre fondu
2 càs de sucre
50 g de raisins secs (J'en avais pas)
 Des fruits confits

Sirop:
1 verre et demi de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 verre d'eau
Le jus d'une demi orange

Mélanger la levure boulangère avec le lait tiède et laisser reposer 10 minutes.
Dans un récipent, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter l'oeuf, le beurre et le lait. Bien pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse qui ne colle pas. (Ajouter la farine si besoin).
Couvrir d'un linge propre et laisser doubler de volume.

Sur une surface fariné, pétrir à nouveau la pâte et l'étaler en 0,5cm d'épaisseur. façonner la pâte en un carré en coupant les côtés.
Badigeonner la pâte de beurre, sucre et garnir de fruits confits et rouler la pâte en un boudin serré.

Découper le rouleau en tranche et les déposer sur plaque beurrée et farinée. Laisser encore une fois les roulés lever pendant 1h environ. Les passer au four et surveiller la cuisson.



Pendant le temps de la cuisson, préparer le sirop. Porter à ébullition tout les ingrédients et laisser cuire pendant environ 3 minutes.


  Sortir les roulés du four et les imbiber de sirop.

Bessaha ou Raha  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire